Quelle est la durée de validité d’une ordonnance ?
La durée de validité de votre ordonnance dépend de votre âge:
- Pour les enfants de moins de 16 ans l’ordonnance est valable 1 an.
- Si vous avez entre 16 et 42 ans, votre ordonnance est valable 5 ans (sauf mention contraire). Elle peut être renouvelée. Dans ce cas l’opticien lunetier effectue un contrôle de votre vue et informe votre ophtalmologiste des modifications apportées.
- Si vous avez plus de 42 ans, votre ordonnance est valable 3 ans (sauf mention contraire). Elle peut être renouvelée. Dans ce cas l’opticien lunetier effectue un contrôle de votre vue et informe votre ophtalmologiste des modifications apportées.
Si je fais appel à Flexi Optique, Opticienne à Domicile, est-ce que je serai remboursé par la sécurité sociale et ma mutuelle?
OUI. Le remboursement est identique si vous allez en magasin ou si vous faites appel à Flexi Optique.
Est-ce que je pourrais bénéficier d’une 2ème paire de lunettes?
Oui, votre opticienne à domicile discutera avec vous du choix le plus pertinent pour vous proposer une deuxième paire de lunettes: solaire? paire de secours? paire pour lire ou pour bricoler? tout est possible et à partir d’1€.
Pourrais-je profiter du tiers-payant?
Avec Flexi Optique, Opticienne à domicile, le tiers payant est possible dans la majorité des cas. Si votre mutuelle n’est pas partenaire, je vous accompagnerai, si vous le souhaitez, dans les démarches pour obtenir votre remboursement. Vous pourrez, dans ce cas, régler par chèque différé le temps que votre mutuelle procède au remboursement de vos lunettes.
Au bout de combien de temps, ma mutuelle acceptera de rembourser mes nouvelles lunettes?
Si vous avez plus de 16 ans, votre mutuelle rembourse vos lunettes tous les 2 ans. Ce délai peut être écourté à un an si votre vue a changé. Pour savoir si votre vue a changé vous pourrez la faire contrôler par votre opticien ou retourner consulter votre ophtalmologiste.
Pour les enfants de moins 16 ans les lunettes sont remboursées tous les ans. Si la vue change et sur nouvelle prescription d’un ophtalmologiste, les verres sont remboursés sans délai.
J’aimerai porter des lentilles, comment procéder?
Avant tout, il faut en parler à l’ophtalmologiste. Après avoir vérifié vos yeux, celui-ci procédera à l’adaptation lentilles qui consiste à tester des lentilles pour voir celles qui vous conviennent. Il vous fera ensuite une prescription qui vous permettra de commander des lentilles auprès de l’opticien.
Certains ophtalmologistes préfèrent déléguer cette adaptation à l’opticien. Dans ce cas, ils vous délivrent une ordonnance pour des lentilles d’essai. Votre opticienne Flexi Optique, titulaire d’une licence Optométrie-Contactologie est compétente pour réaliser cette adaptation qui se déroule sur rendez-vous dans ma boutique à Argiesans.
Pour porter des lentilles, il vous faudra apprendre la technique pour les mettre et les enlever. Je me tiens à votre disposition pour voir ou revoir ces manipulations.
Qui peut contacter un opticien à domicile?
Mes clients ont de 0 à 100 ans…
Que se soit parcequ’on a des difficultés de locomotion, parcequ’on trouve confortable de choisir ses lunettes chez soi, parcequ’on a des enfants et qu’ils manquent de patience dans les magasins, parcequ’on manque de temps ou tout simplement parcequ’on est bien chez soi…
Toutes les raisons sont bonnes pour contacter Flexi Optique.
A combien s’élèvent les frais de déplacements?
J’offre le déplacement dans le Territoire de Belfort, le pays de Montbéliard, le pays d’Héricourt et le secteur de Melisey.
Details
Comment faire si mes lunettes sont déréglées ou cassées?
Vos lunettes sont garanties 2 ans en cas de casse.
Si vous avez besoin d’un réglage, je me tiens votre disposition quelque soit l’âge de vos lunettes.
Contactez moi par téléphone, sms ou mail, je reviens chez vous.
Que se passe-t’il si je fais venir Flexi Optique à mon domicile mais que je ne trouve pas de modèle qui me plaît?
Votre Opticienne apporte un grand choix de montures variées. Il m’est également possible de vous commander un modèle dans un autre coloris ou qui répond à vos attentes. Si malgré cela vous ne trouvez pas, pas de soucis! Avec Flexi Optique, le déplacement et le devis sont offerts. Nous aurons passé un bon moment et je tiendrai compte de votre avis lors de mes prochain choix de collection.
Comment se passe le choix des verres?
Je vous accompagne dans le choix de vos verres en discutant de vos besoins visuels. En étant chez vous, je peux les cibler avec précision.
Je vous explique les différentes options en me servant de démonstrateur. Comme en magasin, je suis accompagnée de mon ordinateur pour avoir accès aux catalogues des différents verriers. Je peux alors vous établir un devis personnalisé.
Est-ce que je peux bénéficier du 100% santé si je choisi mes lunettes à domicile?
Comme tous les opticiens, je vous propose une sélection de montures et de verres pris en charge intégralement dans le cadre du 100% santé.
Vous déplacez vous en EHPAD ou établissement hospitalier?
OUI, bien sur. Et c’est un soulagement pour tous:
- Le patient/résident qui sera moins fatigué et/ou stressé.
- Les soignants qui manquent généralement de temps pour accompagner les personnes.
- Les familles pour qui la démarche est beaucoup plus simple.
