Parce que je pense qu’il est important de bien connaître ses produits pour bien les conseiller et de connaître ses fournisseurs pour entretenir de bonnes relations, je me suis rendue à l’usine Novacel à Chateau-Thierry dans l’Aisne en compagnie des Opticiens de l’Association des Opticiens à Domicile de France.
Je vous fais un petit retour en image…

















Avant d’être montés dans votre monture, vos verres subissent une quinzaine d’étapes. Ils sont acheminés à travers l’usine dans ces barquettes blanches numérotées, sur des tapis roulants.
Le travail de façonnage, qui permet de donner la bonne correction aux verres, s’affine jusqu’à obtenir une transparence parfaite. Les verres peuvent alors passer par la délicate étape des traitements: durcis, anti reflets (réalisé sous vide d’air) et/ou teintés.
Après chaque étape importante, les verres sont contrôlés car il suffit d’une machine qui se dérègle pour que votre verre ne soit pas conforme.
Pour obtenir une qualité optimum, depuis sa création en 1994, l’usine Novacel n’a pas cessé d’innover pour se maintenir à la pointe de la technologie.